Retour d’expérience : La scie Silky

Retour d'experience de nos formateurs

La scie silky

Randonneurs, campeurs ou amoureux du bushcraft et de la survie en pleine forêt, il est très essentiel d’avoir un équipement sûr et de qualité avec vous. 

Trouver une scie qui soit à la fois performante et résistante semble être difficile. Mais pas de panique, Alpha Survie a testé l’une des références du moment: la scie Silky.

Le monde de Silky

C’est en 1919, au Japon, que la première scie Silky a vu le jour. Forte d’un siècle d’expérience, Silky se distingue par son grand dévouement dans la fabrication des scies à main. Au vu de ses connaissances en métallurgie et en alliage, Silky allie les techniques les plus récentes pour fabriquer des scies bien performantes.

La scie Silky

Vue générale

Les scies Silky s’adaptent à toutes les fonctions en forêt. 

Cette marque propose en effet une vaste gamme de scies avec une longueur de lames qui varie; on peut y trouver une lame de scie de 17 cm comme on peut en trouver une autre d’un mètre de longueur. Les lames sont fabriquées à partir d’un authentique acier japonais de haut de gamme, d’où son efficacité redoutable.

La scie Silky

Caractéristiques

Silky se caractérise aussi par ses scies qui s’adaptent à tout type de bois. Bois vert ou bois sec, plus besoin de passer du temps à chercher le morceau de bois idéal, il vous suffit de le couper.

La Silky répond à tous besoins avec son large choix de denture, que ce soit pour l’utiliser en atelier ou pour vivre une aventure en plein air.

Une chose est sûre, la Silky offre des découpes précises et puissantes grâce à la qualité de sa lame.

C’est tout simplement la scie idéale qui vous ouvrira le champ des possibles pour vous approvisionner de bois, allumer un feu, construire un abri…

Lorsque vous investissez dans cette scie, vous avez l'assurance complète de pouvoir vous en servir à long terme.

Elle dispose d’une lame flexible pratiquement incassable. Elle est également interchangeable.

Elle dispose d'une poignée en gom et donc la scie ne glisse pas.

Compacte et facile à transporter.

Il est plus facile de scier dans les endroits étroits, difficiles d’accès.

Les petits + de la scie

La scie Silky

Elle dispose de deux positions de lame qui la rendent parfaite pour les travaux à plat et stable même dans des positions peu confortables.

Le sciage prend beaucoup moins de temps qu’avec les scies traditionnelles, tout en offrant une découpe propre et précise.

L’usage de la Silky Gomboy est très simple à manier, même si vous n’y êtes pas encore habitué. En effet, le manche est bien conçu pour rendre la prise en main agréable.

Elle dispose d’un bouton de pression qui permet d’assurer une sécurité fiable.

Les -

Un prix un peu plus élevé que la concurrence.

Nécessite un bon entretien régulier afin de l’utiliser dans les meilleures conditions et dans le temps.

La scie Silky

L'avis de notre formateur spécialisé dans les stages de survie débutant dans la Loire

"Après plusieurs jours d'utilisation sur des activités variées et sur des bois différents, cette scie a su me surprendre par son efficacité et sa précision. Le manche, munie de sa gomme très adhérente m'a impressionnée tant par son ergonomie mais aussi par rapport aux ampoules que certaines scies peuvent provoquer. La scie Silky Boy ne laissera aucune trace corporelle de votre dur labeur!

De plus, elle vous permettra (comme je l'ai fait) d'effectuer des travaux à la maison comme la découpe de plan de travail en mélaminé ou contre-plaqué sans écaillage de la surface avec une rapidité et une précision de découpe digne d'une scie circulaire professionnelle, avec les nuisances sonores en moins."

Yann, formateur débutant, Loire

La scie Silky

Conclusion

Contrairement aux scies traditionnelles, la Silky est capable de garantir des coupes droites et précises pour avoir des travaux de qualité irréprochable, tout en offrant une bonne tenue de main.

Globalement, nous sommes satisfaits des scies Silky et nous affectionnons particulièrement ses produits. C’est également grâce à Silky Europe que nous assurons des stages de Bushcraft de qualité au vu des scies ultra-performantes qu’ils nous fournissent.

Ne cherchez plus, la scie Silky est l’outil de référence qu’il vous faut en Bushcraft !

REJOIGNEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX DE SILKY EUROPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *