Notre ADN : l’art de coopérer avec la nature

Notre ADN : l'art de coopérer avec la nature

Si certains optent pour un stage de survie afin de devenir de véritables Survivors, d’autres le considèrent aujourd’hui comme l’occasion parfaite de se mettre au diapason avec l’environnement. 🌿

En plus des techniques de survie en pleine nature, c’est également une vision saine et respectueuse de l’environnement que veulent transmettre nos formateurs.   

La survie, c’est aussi un exercice de reconnexion avec la nature qui nous entoure, la coopération et le développement d’un lien étroit avec celle-ci.

La nature est notre lieu de travail quotidien. Nous ne la concevons pas comme un milieu hostile mais plutôt comme un milieu qui dispose de ses propres lois auxquelles il faut nous conformer

Le respect de la flore locale, la transmission de bonnes valeurs, le concept “no trace”…, toutes ces pratiques nous permettent de vous faire vivre une aventure en pleine nature, tout en limitant autant que possible votre impact sur l’environnement. 

 

Les stages de survie ? C’est bien plus que ce que vous pensiez !

Allier aventure, découverte, respect de l’environnement et communion avec la nature, c’est le défi que s’est lancé notre équipe ! 

Nos stages feront de vous de véritable Mike Horn, mais pas que ! En plus de vous apprendre à vivre en parfaite autonomie, ces stages aux côtés écologiques insoupçonnés vous feront changer de regard sur le monde extérieur. 

Loin des discours soporifiques sur l’empreinte écologique, nos formateurs vont vous apprendre à re-découvrir la beauté et la richesse de notre nature, et à quel point il est important de la préserver

Devenir un pro de la survie et de l’environnement en même temps, c’est possible ! 

stage de Survie bushcraft coopérer nature

Apprendre des valeurs essentielles :

Faire son propre feu, construire un abri pour dormir, reconnaître les plantes nécessaires à la survie, tout est prétexte à s’intéresser à la nature et à tous les éléments qui la composent ! 

Plantes guérissantes ou encore cabanes en bois , tout notre programme est fait pour être en immersion totale avec la flore qui nous entoure et comprendre que certains comportements doivent changer. 

Les connaissances de nos experts vont vous permettre de prendre conscience de la réalité climatique et à quel point il est important de prendre soin de notre écosystème. Toujours dans un défi “sans trace”, nos formateurs veilleront à vous inculquer les bonnes pratiques à adopter lorsque nous sommes en pleine nature. 

Prévention, préservation et protection, tel est le message que notre équipe veut faire passer lors de nos stages ! 




Utiliser les éléments de la nature tout en minimisant son empreinte écologique, est-ce vraiment possible? ♻️

stage de Survie bushcraft coopérer nature

Nos stages sont un excellent moyen de sensibilisation au respect et à la préservation de l’environnement.

Un stage de survie permet d’apprendre à ménager ses ressources et à improviser afin de tenir le plus longtemps possible en situation de crise. Néanmoins, nos formateurs veillent au respect de l’environnement, et à ce que chaque action soit en harmonie avec les valeurs inhérentes de la nature.

Gérer ses déchets est un bon réflexe à adopter lors d’un stage de survie. L’hygiène du terrain est en effet un thème qui nous tient à cœur. Nous adoptons une politique zéro déchets et insistons à ce que nos terrains ne soient pas détériorés.

 

Nous tenons à l’apprentissage de la sauvegarde de l’écosystème lors de nos activités. Nous collectons en priorité du bois mort pour pouvoir construire un campement, démarrer un feu ou encore créer ses propres outils. 

Lors de nos stages, les stagiaires mettent en pratique plusieurs techniques indispensables pour survivre ou plutôt vivre en pleine nature tout en la respectant : construire un abri, gérer ses ressources en eau, se nourrir, faire du feu en toutes conditions…

Un stage de survie est également l’occasion de revenir vers ses capacités primaires et d’apprendre une série de techniques les plus ancestrales. Une immersion à l’âge de pierre, époque dans laquelle l’activité humaine ne dépérissait pas la nature. 

stage de Survie bushcraft coopérer nature

Il est urgent de changer d'air !

Dans ce contexte particulier, se perdre en pleine nature devient un besoin, une véritable nécessité même. Le ciel bleu, la flore en éclat, ou encore les oiseaux qui chantent, voilà tout ce que l’on n’a pas pu apprécier lors des différents confinements.

Même si le confinement a été un fardeau pour la plupart des personnes, pour certain, cela a été une véritable révélation.

Il semble avoir éveillé une conscience écologique soudaine, nous rappelant l’importance de la nature dans notre vie, et le manque que peut engendrer son absence. Et le déconfinement est la meilleure occasion pour se sentir mieux et renouer les liens ! 

Les stages de survie permettent de réapprendre l’environnement et de faire un bilan sur notre perception de la nature. C’est pourquoi nous vous offrons, à travers nos stages, l’occasion parfaite pour vous rapprocher de l’environnement, ainsi qu’un moment de réflexion sur votre manière de vivre et votre place dans la nature.

Nous sommes persuadés que, pour laisser une empreinte positive sur notre écosystème, il faut tout d’abord se reconnecter à la nature.

Nous espérons alors sensibiliser tous nos stagiaires et transmettre également, à travers nos stages Famille, des valeurs éco-responsables aux nouvelles générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *